dimanche, juillet 05, 2015

Parc National de la Guadeloupe : Les Chutes du Carbet

  Après avoir déjeuner Brice me propose de l'accompagné faire la randonnée de la chute du Carbet et finir par la cascade paradis (Léa étant parti travailler). J'accepte sans plus attendre, nous Voici en route direction Basse terre...

  Sur la route on discute, on fait plus ample connaissance ... pendant le trajet je remarque un différence avec la Martinique, ici il tag énormément et de beau tag et une invasion d'algue appeler la Sargasse a fait son apparition et tout les plage de Grande terre sont toute toucher et qu'il y a peut de chose faites pour débarrassées les plages de cette invasion ...



 Tag de la ville de Saint François en face du port... 



Exemple de plage envahie par la sargasse à coté du port de Saint François ...






Nous arrivons aux Chutes du Carbet qui se trouve près de la Soufrière.


Les Chutes de la rivière du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles.
La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses, s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas.
On raconte que Christophe Colomb, lorsqu’il débarqua en Guadeloupe en novembre 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage de Capesterre Belle-Eau.
   La première Chute effectue en deux paliers, un saut de 115 m
   La deuxième Chute haute de 110 m, est la plus connue                                                                              La troisième chute aboutit d’une hauteur de 20 m, dans un magnifique bassin circulaire. Elle est surtout impressionnante par son volume d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire